Votre espace bien-être

Envie de vous relaxer après une journée ou une semaine stressante ?

Venez profiter de nos équipements dans une ambiance apaisante…

  • Deux saunas (bain à vapeur sèche à 90 °C ou à 110°C)
  • Un hammam (bain à vapeur humide)
  • Un puits froid
  • Un solarium

L'espace Bien-être est accessible à partit de 16 ans.

LE JACUZZI

En plus des saunas et hammam, vous pourrez profiter maintenant d'un jacuzzi dans l'espace bien-être ! Le jacuzzi , également appelée spa, possède des buses propulsant un mélange d’air et d’eau. L’immersion dans cette eau chaude à remous procure une sensation immédiate de détente. Lorsque l’on est immergé dans un bain chaud à remous (33 à 40°C), les bulles d’air ont un effet relaxant et le bien-être ressenti aide à lutter contre le stress, l’anxiété et améliore la qualité du sommeil. Idéal également pour éliminer les tensions musculaires, soulager les articulations, les tensions lombaires, les raideurs dorsales. L’hydromassage stimule la circulation sanguine et facilite l’élimination des toxines.

Fermé chaque jeudi pour vidange et nettoyage.


LES SAUNAS

Le sauna, né en Finlande et connu depuis toujours pour ses

vertus thérapeutiques, se caractérise par un bain de chaleur pris à l'intérieur d'une cabine en bois.

L'air interne est maintenu à une température qui varie entre

60 et 100 °C, et l'humidité est très basse, pour faire en sorte que la

transpiration s'évapore et la peau ne se réchauffe pas trop.

L'avantage du sauna avec son air sec à très haute température est la capacité de permettre à l'organisme d'expulser en très peu de temps une grande quantité de toxines et de réchauffer intensément le corps.

Le sauna offre de multiples bienfaits aux personnes de tous âges, à quelques exceptions près.



LE HAMMAM

Le hammam favorise la détente, c'est un véritable havre de paix. Pour vous libérer des tensions musculaires et des toxines qui martyrisent votre corps, plongez dans ce bain de vapeur.
La vapeur chaude a un effet bénéfique sur la peau : elle ouvre les pores, élimine les toxines, les saletés et les bactéries, apaise les douleurs musculaires, ouvre les sinus et facilite la respiration.
La sensation de chaleur plonge le corps dans un état de léthargie. Le hammam peut donc vous aider à lutter contre les troubles du sommeil. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, la douche froide à la sortie du hammam sera très agréable et revigorante. Vous sortirez du hammam déstressé avec une véritable sensation de bien-être.
Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine, alternez régulièrement le bain turc avec une douche froide pour stimuler la circulation du sang.


Des modelages selon vos envies

Votre relaxation est garantie par les modelages pratiqués par une esthéticienne diplômée.

 

Pour connaître tous les univers que l'aquarelle vous propose rendez-vous sur la page Esthétique.