L' association Nat'Argonne

Nat’Argonne  est une association, adhérente à la Fédération Française de Natation, à but non lucratif sous le régime de la loi 1901 entièrement gérée par des bénévoles.

Ce club a été créé afin de promouvoir la pratique des sports aquatiques et est labellisé école de natation française. L’association accueille 80 licenciés pour la saison 2014-2015.

Les différentes sections

Plusieurs sections accueillent des enfants de 6 ans à 11 ans au sein de l’école de natation française. Le niveau minimal pour entrer à l’école est de savoir se déplacer dans l’eau sans matériel sur une vingtaine de mètres.

Les étapes

 

Le sauv’nage : cette première étape, le sauv’nage, regroupe les enfants qui se déplacent dans l’eau et qui apprennent à se sécuriser dans l’eau, aller chercher un objet, se déplacer sur et sous l’eau. Il y a un entrainement une fois par semaine.

Le pass’sport de l’eau : deuxième étape, le pass’sport de l’eau regroupe les enfants ayant satisfait les tests du sauv’nage, âgés de 7 à 9 ans et a pour objectif la découverte des 5 disciplines aquatiques majeurs : la natation course, la nage avec palmes, le plongeon, le water-polo et la natation synchronisée. Le but de cette pluridisciplinarité est  d’acquérir des compétences développées propre à une discipline pouvant servir à une autre, apportant une meilleure aisance et connaissance à nos nageurs. Toutes deux montreront par la suite leurs résultats lorsque les enfants seront des apprentis « nageurs »  compétiteurs. Les entrainements ont lieu deux fois par semaine

Le pass’ compétition : troisième et dernière étapes de l’école de natation française, le pass’compétition regroupe les enfants ayant validé le sauv’nage ainsi que le pass’sport de l’eau. Cette dernière étape regroupe les enfants âgés de 9 à 10 ans. L’objectif est d’amener l’enfant à découvrir la compétition, d’apprendre la règlementation fédérale de la natation course, acquérir des fondamentaux techniques essentiel à la progression. Les entrainements ont lieu deux fois par semaine.

Les jeunes nés avant 2004 sont accueillis au sein de la section entrainements, compétition et bénéficient d’un entrainement d’une heure deux fois par semaine.


Les adultes sont accueillis pour un entrainement loisirs ou maitres deux fois par semaine.

Des stages sont organisés pendant les vacances pour approfondir les compétences des nageurs.


Durant l’été, le club accueille une vingtaine d’enfants qui apprennent à nager dans le cadre de l’opération « savoir nager ».

Contact et informations

Pour contacter l’association vous pouvez écrire au club

nat.argonne@gmail.com

 

ou nous appeler au

07 82 48 99 36 après 19h.

 

Pour connaitre plus précisément la vie du club n’hésitez pas à parcourir

la page facebook qui lui est dédiée.